Prendre rendez-vous

Pour les patients inscrits ou non inscrits, lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.

Patients inscrits *

Prendre un rendez-vous avec votre médecin de famille

Que ce soit pour une situation urgente, un suivi de votre condition de santé ou pour tout autre service, vous devez prendre un rendez-vous.

Patients non inscrits **

Vous n'avez pas de médecin de famille à la clinique?

Au Québec, plusieurs ressources existent afin d’obtenir une consultation avec un professionnel de la santé même lorsque vous n’avez pas de médecin de famille.

Selon votre situation, découvrez comment obtenir un rendez-vous avec un professionnel de la santé ou trouver un service adapté à votre besoin dans votre région. Consulter le guide du gouvernement du Québec « Comment obtenir une consultation : services de santé et services sociaux de première ligne » pour savoir quel service correspond le mieux à votre situation.

** Vous êtes un patient non inscrit si vous n’avez pas de médecin de famille à MAclinique Lebourgneuf. Vous ne pouvez pas vous présenter à MAclinique Lebourgneuf sans avoir pris un rendez-vous au préalable.

Comment choisir le service qui convient le mieux à votre condition de santé ?

Si votre condition est grave et urgente

Sinon

Comment prendre rendez-vous sur le site Rendez-vous santé Québec ?

Prenez note que plusieurs plages sont disponibles via certaines Clinique. Si aucun rendez-vous n'est disponible sur la plate-forme, c'est que les plages horaires sont comblées.

  • Étape 1: Branchez-vous au : www.rvsq.gouv.qc.ca
  • Étape 2: Cliquez sur l’onglet rouge : Prendre rendez-vous.
  • Étape 3: Inscrivez vos informations personnelles.
  • Étape 4:
    Si vous avez un médecin de famille :
    Cliquez sur l'option : Prendre rendez-vous avec un professionnel de la santé de mon groupe de médecine de famille.
    Si vous n'avez pas de médecins de famille :
    Cliquez sur l’option : Prendre rendez-vous dans une clinique à proximité.
  • Étape 5:
    Choisissez la date du jour
    Choisissez la raison de consultation : Urgence mineure.
    Si vous êtes dans un périmètre de plus de 10 km de la clinique
    Changez votre code postal pour le nôtre : G1C 5R9
    Laissez le périmètre de recherche à 0-10 km
  • Étape 6: Sélectionnez la clinique désirée.
  • Étape 7: Choisissez la date et l’heure de votre réservation.
  • Étape 8: Inscrivez votre numéro de téléphone.
  • Étape 9: Appuyez sur Confirmer pour enregistrer votre réservation.